FOIRE AUX QUESTIONS

 

Quand faire inspecter un bâtiment?

Inspection préachat : Pour les acheteurs de maisons ou de copropriétés usagées qui veulent connaître, avant de procéder à la transaction, les malfaçons et les défauts apparents ainsi que relever les indices de vices qui pourraient dissimuler des problèmes plus sérieux et affecter la valeur, l’habitabilité et/ou la sécurité de l’immeuble convoité.

Inspection préréception ou prélivraison: Pour les acheteurs de maisons ou de copropriétés neuves, de construction standard ou Novoclimat, et qui veulent avoir l’âme en paix avant de prendre possession de l’immeuble.

Inspection prévente : Pour les vendeurs de maisons ou de copropriétés usagées qui désirent bien connaître l’état de leur immeuble avant de le mettre sur le marché.


Pourquoi faire inspecter un bâtiment?


D’abord pour minimiser les mauvaises surprises et répondre aux exigences du Code Civil du Québec art.1726 qui précise qu’un vice est considéré apparent lorsqu’il peut être constaté par un acheteur prudent et diligent. Ensuite, parce que pour la plupart des gens, l’achat d’une maison est la transaction la plus importante qu’ils feront dans leur vie. C’est pourquoi l’inspection professionnelle en bâtiment est devenue essentielle et fait partie des étapes importantes à franchir lors d’une transaction immobilière.


Pourquoi nous choisir?


Pour obtenir une inspection détaillée et personnalisée, effectuée par un inspecteur agréé de l'AIBQ, expert et passionné détenant une solide expérience dans le domaine. Vous aurez la chance de poser vos questions et d'obtenir des réponses judicieuses. Vous vous sentirez en confiance et respecté parce que nous prenons le temps. Votre assurance d'avoir l'heure juste et votre protection sont notre plus grand souci. Un investissement payant qui nous est souvent confirmé par nos clients satisfaits. Nos inspections sont également protégées par une assurance professionnelle "Erreur & Omission" qui vient appuyer notre engagement et la qualité de nos services d’inspection en bâtiment.


En quoi consiste une inspection en bâtiment?


Une visite interactive commentée d’une durée d’environ 2 à 3 heures (bâtiment unifamilial) qui consiste en l’inspection des systèmes et composantes visibles et accessibles de l’immeuble, notamment  la structure, l’extérieur, l’intérieur, la toiture, la plomberie, l’électricité, le chauffage, la climatisation centrale, l’isolation, la ventilation et enfin la sécurité des personnes. Ensuite vous est remis, dans un court laps de temps, un rapport écrit personnalisé avec photos contenant une description détaillée de ce que l’inspecteur a observé ainsi que des recommandations au besoin.


Combien coûte une telle inspection en bâtiment?


Nos honoraires peuvent varier selon le genre, la dimension et l’éloignement du bâtiment à inspecter. Nous offrons un rapport qualité/prix très compétitif. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements concernant nos services et nos honoraires. 

Info@lescarbeau.ca

T.: 514-984-7784

T.: 450-712-5020